LE MANS CLASSIC 2014 : énorme succès pour Ford et Mustang
Information presse
• La Mustang Shelby GT 350 de 1967 engagée par l’Ecurie Ford France sur le plateau 5 termine l’épreuve à une belle 45e place au classement général, et même 31e à l’indice de performance, devant des modèles plus récents et bien plus performants.
• Grande vedette de cette édition 2014 du Mans Classic pour son cinquantenaire, la Mustang était représentée en course par la Shelby GT 350, mais aussi par la nouvelle génération exposée dans le village et en démonstration sur les sessions inter-plateaux.
• Les nombreux exemplaires des membres des clubs assuraient également une visibilité maximale à la Mustang dans leur rôle de navette VIP, au cinéma drive-in et lors de la grande parade spécialement dédiée à la Mustang.
• Accompagnée de la nouvelle Fiesta Red Edition et de la Caterham à moteur 1,0 litre EcoBoost de 140 ch, la Fiesta ST a une fois de plus démontré son caractère sportif sur les essais et baptêmes de piste inter-plateaux.
• Pour cette édition 2014 du Mans Classic, Ford France a mis en place un dispositif de communication exceptionnel sur les réseaux sociaux, alors que la page Facebook de Ford France vient de franchir le cap des 300 000 fans.
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 15 juillet 2014 – Succès sportif et succès d’image : la présence de Ford a une fois de plus marqué le Mans Classic, l’un des plus gros événements automobiles en France, qui tous les deux ans fait revivre la légende des 24 Heures du Mans. La Mustang y a célébré ses cinquante ans devant plus de 110 000 spectateurs, représentée en course par une Shelby GT 350 de 1967, mais aussi par la nouvelle génération, qui sera en vente en Europe en 2015.
Engagée sur le plateau 5 des modèles de 1966 et 1971 ayant participé aux 24H du Mans, la Mustang Shelby Mustang GT 350 était pilotée par Loïc Depailler, Grégory Galiffi et Yves Maroselli. Elle termine la course à une belle 45e place au classement général, et même 31e à l’indice de performance, devant des modèles plus récents et bien plus performants.
La nouvelle génération a bénéficié d’une énorme visibilité, entre les démonstrations sur circuit du Fastback Competition Orange et le Convertible Magnetic Silver exposé près des paddocks et dans le village à proximité du drive-in.
Présents en nombre par l’intermédiaire des différents clubs, les propriétaires de Mustang ont eux aussi contribué à la réussite de l’événement en assurant un service de navette VIP et en accueillant les spectateurs du cinéma drive-in, dont la programmation a fait la part belle à la Mustang et à la marque à travers les films Un homme et une femme, Bullit, Le Mans et Weekend of a champion. La grande parade spécialement dédiée à la Mustang a fait partie des temps forts du week-end.
En tant que partenaire officiel du Mans Classic, Ford offrait à quelques privilégiés des tours de circuit à bord d’une flotte de Fiesta ST, accompagnées d’une nouvelle Fiesta Red Edition et d’un exemplaire unique de Caterham toutes deux équipées du 1,0 litre EcoBoost qui vient d’être élu Moteur de l’Année pour la troisième fois consécutive, avec une puissance portée à 140 ch.
Parmi ces invités, 12 fans de la page Facebook avaient gagné un accès à l’événement et aux animations de la marque. Alors que la page Facebook de Ford France (www.facebook.com/fordfrance) vient de franchir le cap des 300 000 fans, une vidéo a été spécialement réalisée pour faire partager à tous leur expérience.